Texte à méditer :  Si nous ne dormons pas c'est pour guetter l'aurore / Qui prouvera qu'enfin nous vivons au présent.  Robert Desnos (extrait du poème "Demain")
Présentation

Fermer Les E.E.D.F.

Fermer Le groupe FRAM

Recherche




Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 4 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Les E.E.D.F. - L'association

Les Éclaireuses Éclaireurs de France (E.E.D.F.)


L'association des Éclaireuses Éclaireurs de France est un mouvement d'éducation populaire, pour les jeunes et par les jeunes, ouvert à tous et à toutes, sans distinction d'origine ou de croyance, indépendant de tout parti politique.
Découvrez les buts, principes et méthodes du Scoutisme. Son Réseau international regroupe plus de 35 millions de jeunes dans plus de 160 pays.

Les Éclaireuses Éclaireurs de France c'est aussi un mouvement éducatif engagé qui prône des valeurs de Laïcité, Coéducation, Démocratie, Ouverture/Solidarité et respect de l'Environnement. Créée en 1911, l'association inscrit son histoire dans celle de l'Education Populaire, et affirme sa volonté d'être un partenaire éducatif complémentaire de l'Ecole Publique et de la famille. A travers une pédagogie moderne et novatrice, les Eclaireuses et Eclaireurs de France ont pour ambition le développement de la personne dans toutes ses dimensions, en privilégiant l'amitié, le plaisir et l'aventure. Appartenant au scoutisme mondial, l'association se situe dans un réseau international de partenariat unique en son genre. Celui-ci offre des opportunités exceptionnelles de vivre l'aventure internationale. Les 35000 adhérents actuels, tous comme les anciens tel que Julien Clerc, Jean-Jacques Goldman ou Paul-Émile Victor, peuvent en témoigner.

Les propositions pédagogiques sont adaptées à chaque tranche d'âge (Lutins, Louveteaux, Eclaireurs ou Aînés). L'association organise également des Vacances et mène des actions d'ouverture et de solidarité vers les scolaires, les jeunes des quartiers et les handicapés.

Du Groupe local au Siège national, le bon fonctionnement de l'Association passe par l'engagement d'adultes (les responsables) et de parents. La formation contribue également à la qualité des activités.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de votre région  qui vous mettra en relation avec le groupe local le plus proche de chez vous.


Date de création : 18/12/2003 @ 16:51
Dernière modification : 04/06/2016 @ 18:02
Catégorie : Les E.E.D.F.
Page lue 3031 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Activités du groupe

Fermer L'Équipage

Fermer Camp d'été

Fermer Camp de neige

Fermer Forums

Fermer Poésies

Fermer Textes

Calendrier
Webmaster - Infos
^ Haut ^